Annick Virot

Sophrologue

à Saint-Céré

Présentation de Marc Ichters

Marc Ichters, 53 ans,

Naturopathe, énergéticien, originaire d’Alsace et arrivé dans le Lot en 2011.

Après une carrière en tant qu’électromécanicien dans la maintenance industrielle, j’ai constaté chez la plupart des personnes que j’ai pu côtoyer des mal-être, des déséquilibres émotionnels et énergétiques de plus en plus marqués. La souffrance non exprimée de ces personnes me rendait de plus en plus mal à l’aise, m’affectait physiquement. La Vie me rappelait qu’ayant des capacités particulières depuis mon enfance, il était de mon devoir de les exercer.

En étant enfant, les élèves de mon collège que je ne connaissais pas venaient me parler de leurs soucis. Eux repartaient en forme tandis que pour ma part, j’étais mal à l’aise d’avoir reçu leur problème. C’est à ce moment là que la vie m’a fait son premier clin d’œil par l’intervention d’une personne que je ne connaissais pas. Elle m’a dit qu’il fallait que je me protège afin d’être moins impacté. Ce que je fis pour ainsi continuer à pratiquer l’écoute. Plus tard, après avoir appris à utiliser le magnétisme, l’homéopathie et les huiles essentielles pour mon entourage, je me suis formé à la géobiologie qui m’a tout naturellement conduit à suivre une formation de naturopathe. Ce parcours s’est poursuivi durant plusieurs années jusqu’à une première installation en tant que thérapeute en Alsace en 2008 pour finalement rouvrir un cabinet dans le Lot.

L’apprentissage ne s’arrêtant jamais, je souhaite que « les hasards » de la Vie continuent à me proposer les ouvertures nécessaires à mon développement professionnel et personnel, afin de pouvoir offrir aux patients toute l’aide possible à leur mieux être.

En parallèle, la pratique régulière ainsi que l’enseignement depuis 35 ans de divers arts martiaux (karaté, Ninjutsu, Wing-Chun Kung Fu, Taï-chi, Chi-Gong) me permettent d’entretenir mon équilibre énergétique.

Je m’occupe de la personne dans son ensemble sur les plans physique, émotionnel, énergétique.

Si une personne souffre d’un déséquilibre sur l’un ou l’autre de ces plans, je vais traiter les symptômes par des moyens naturels et nous rechercherons ensemble la cause de la cause de la cause afin de la transformer/supprimer et rétablir l’équilibre qui permettra ainsi de vivre sereinement et pleinement sa vie.

Les moyens et techniques utilisés :

  • Le Reiki
  • La chrono nutrition
  • L’aromathérapie (les huiles essentielles)
  • L’accu pressure (point de pression)
  • Les fleurs de Bach
  • La lithothérapie (les cristaux)
  • La chromothérapie (lumière de différentes couleurs)
  • Le générateur OLOM (oscillateur à longueur d’ondes multiples)
  • La méditation dirigée

Co-animant les stages

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.